Ici, vous trouverez des témoignages de ma clientèle ou de personnes ayant visités mes installations.

Vous désirez ajouter le vôtre !

Faite le moi parvenir par Email et merci à l'avance.

UN BEAU FISHER DE TRÈS BELLE QUALITÉ !

-----------

Bonjour Sylvie,

 

Je tiens à vous remercier pour le travail effectué avec mon inséparable Chiffon le 28 mars 2012. Dès mon arrivé chez vous, vous l’avez pris en main et en l’espace de 15 minutes il a changé de comportement, moi qui croyais qu’il resterai intouchable, vous m’avez épaté par vos techniques et votre professionnaliste envers ces petites bêtes.

Je recommande fortement à tous ceux qui veulent se procurer un oiseau d’aller vous voir, vous avez un choix épatant et une qualité d’oiseau fantastique. Je connaissais César l’homme qui parle aux chiens mais au Québec nous avons Sylvie la femme qui parle aux oiseaux!

Encore mille fois merci vous avez un talent exceptionnel et une passion extraordinaire pour ses petits bouts chou qui sont merveilleux !

Je recommande à tous le monde avant d’acheter un oiseau en animalerie, allez plutôt faire un tour chez Inséparablement vôtre !  

 

Manon Vézina Service du soutien technique, Contrôle Routier Québec

333, boul. Jean-Lesage (E-4-40) Québec, Québec, G1K 8J6

Tél: 418 528-4959 (1-800-363-9916) , Fax: 418 528-2111 (1-888-580-8818)

mailto:Manon.Vézina@saaq.gouv.qc.ca

-----------

Bonjour Sylvie !

Me voici de retour d'un séjour de 3 mois en Abitibi pour le travail. Ça fait longtemps que je ne t'ai pas donné de nouvelles de Peyton et je me disais que ça te ferait sans doute plaisir d'apprendre qu'il se porte à merveille. Il a commencé à dire son nom il y a deux mois, c'est tellement drôle de le voir parler. Il dit aussi "Fait ton caca", ce n'est pas très chic, mais c'est la consigne que je lui dit le plus souvent alors je ne peux pas lui en vouloir. Il a fait l'apprentissage de la propreté dans un temps record. Désormais, lorsqu'il est sur nous et qu'il a envie, il crie un peu et quand je ne l'entend pas, il se jette par terre (c'est le seul moment où il s'envole) et fait son caca un peu plus loin. C'est vraiment génial quand on le sort dans les endroits publiques, on a juste à le tenir près du sol avant d'entrer et hop, on est sûr de pouvoir accomplir nos commissions sans surprise. Il aime se faire gratter dans le cou, il ferme ses yeux et fait presque des 360 avec sa tête pour s'assurer qu'on le gratte partout partout. Il adore nous accompagner dans nos sorties quotidiennes. Durant l'été, je l'ai apporté faire de la randonnée dans les bois, du canot, des ballades en voiture... Il adore être dans la voiture. Lorsque je fais la route Québec-Abitibi, je n'ai même pas besoin de sa cage. Soit il dort dans mon cou, soit il se tient sur l'appuie-tête et me joue dans les cheveux. Je le sors avec moi pour lui faire faire ses besoins de temps en temps et je lui donne de l'eau à même le robinet. C'est vraiment l'animal parfait pour mon style de vie, un rien l'amuse. Je lui fabrique des jouets avec de la corde, des perles et des morceaux de carton. Il a tout un caractère, il est curieux et quand il veut quelque chose, il fait toutes les acrobaties possible pour l'avoir. Au cours de l'été, il a eu une petite mue, il avait l'air d'un vrai punk. Fait étrange, durant la période de repousse, il y a une plume toute jaune qui est apparue sur son aile droite. Une toute petite plume, ça fait comme s'il portait un point de couleur sur son plumage vert. Il est trop fashion! Je t'envoie des photos prises au courant de l'été pour que tu puisses voir comme il est beau!

Merci mille fois encore...
Manon Choquette

-----------

 

Bonjour Sylvie,

Voici mon témoignage. Merci encore pour le beau cadeau à plume ! xx

"J'adore vraiment les animaux. De plus, je suis vraiment exigeant sur la qualité des services offerts et surtout des soins que donnent les éleveurs à leurs animaux. Étant propriétaire de 4 chats, 1 chien, d'un aquarium et de maintenant 2 magnifiques inséparables, je peux vous dire que Sylvie est vraiment incroyable. Il faut vraiment aller la voir pour comprendre et je referais n'importe quand les 2h30 de route pour me rendre chez elle afin de pouvoir m'amuser et interagir avec ces oiseaux. Quand on parle d'oiseaux bien sociabilisés et surtout en bonne santé, c'est à Sylvie qu'il faut penser. De plus, elle est formidable avec les enfants et elle s'assure toujours de faire le bon mariage entre l'oiseau et son futur propriétaire. J'ai la chance de voir interagir mes oiseaux avec des enfants à toutes les semaines à mon centre* et c'est formidable. Choisir Sylvie c'est se garantir d'une relation extraordinaire avec son oiseau pour longtemps."

Pierre-Étienne et Marie-Anne, Sherbrooke

*Propriétaires de LA CLEF, un centre d'aide à l'apprentissage qui vous aide à trouver des solutions à vos difficultés scolaires

LA CLEF
Centre d'aide à l'apprentissage
393 Célina, (À 2 pas du parc Belvédère, par Thibault)
819-563-5769
centrelaclef@hotmail.com - www.profenligne.ca
Marie-Anne Lachance, Bass. Orthopédagogue
Responsable des interventions pédagogiques
Pierre-Étienne Bourret, MScA, ing.
Responsable du développement des affaires
Support spécialisé en maths et en sciences

-----------

 

L’oiseau qui dort dans la main !

Le petit inséparable que je me suis procuré chez Sylvie, fort de l’empreinte humaine qu’il a eue dès sa naissance et tout au long de ses premières semaines, se révèle être un oisillon équilibré avec un caractère de velours qui, ô merveille, se plaît à dormir dans la main.  

Se procurer un oisillon à l’Oisellerie inséparablement vôtre, c’est la garantie d’obtenir un oiseau au comportement doux et affectueux qui se plaira en notre compagnie. 

Claude LR, Québec

-----------

Après avoir partagé 6 ans de ma vie avec deux beaux furets, je trouvais mon appartement bien vide sans animal de compagnie. C'est à ce moment là que j'ai commencé à chercher un animal qui me conviendrait tout aussi bien, mais qui aurait une durée de vie plus longue. Un ami animalier m'a alors suggéré d'adopter un bébé conure à joues vertes, mais comme j'en étais à mon premier perroquet, j'avais beaucoup de questions. Je suis tombée sur le site de Sylvie Bernier en naviguant sur internet à la recherche d'information sur les perroquets. Grâce à son expertise hors du commun, Sylvie a su répondre à mes questions et confirmer mon choix. J'ai donc commencé les démarches pour adopter Peyton, un magnifique petit conure à joues vertes. J'ai pu suivre son évolution à travers les semaines grâce à des photos gracieusement envoyées par mon éleveuse. Avec ce suivi personnel, je me sentais déjà attachée à mon paquet de plumes bien avant son arrivée. Ça fait une semaine que Peyton est chez moi et mes attentes sont comblées. Grâce aux bons soins et à tout l'amour de Sylvie pour les bêtes à plumes, j'ai adopté un perroquet affectueux, joueur, docile et confiant. Peyton est formidable, il goûte à tout ce que je lui offre, aime tout le monde, fait la sieste dans mes cheveux et adore me faire la conversation, même si je ne comprends pas encore tout à fait ce qu'il essaie de me dire. Si vous êtes de ceux qui se questionnent, n'hésitez pas à faire affaires avec l'oisellerie Inséparablement Votre, vous ne serez pas déçus. Les oiseaux y sont élevés dans l'amour et la tendresse, une visite vous permettra de le constater par vous-même, coup de foudre assuré.

Manon Choquette, heureuse propriétaire de Peyton, un magnifique conure à joues vertes.

-----------

Un jour une de mes amies Nancy, m'a parlé avec grand intérêt d'une certaine Sylvie, une femme très particulière qui élevait des oiseaux un peu particulier pour moi « des conures à Joues Vertes ». Elle venait de piquer ma curiosité. Bien entendu, j'ai téléphoné à cette Sylvie et tout de suite en lui parlant j'ai compris que la particularité de Sylvie était sa grande passion pour ses oiseaux et son goût de choisir les meilleurs propriétaires (pour ne pas dire parents) possible pour ses bébés. J'ai pris rendez-vous avec elle et avec ses bons conseils depuis deux mois une belle petite bête « une conure à Joues Vertes » que j'appelle affectueusement l'amour de ma vie est entrée dans ma maison. Je ne peux que remercier Sylvie d'être qui elle est, grande passionnée, amoureuse et respectueuse de la vie et de ses oiseaux. Une femme généreuse de ses conseils et toujours disponible pour nous réconforter et nous renseigner lorsqu'on l'appelle paniquée parce qu'on est certaine d'avoir gaffer !!!

Alors merci Sylvie d'exister et surtout continue ta mission.


Ginette Poulin, heureuse propriétaire de Kiwi magnifique conure à Joues Vertes.

-----------

A Sylvie
Je tiens à vous faire pars, de toute la confiance que j'ai en matière de conseil venant de Sylvie.
Je visitait régulièrement son beau et merveilleux site depuis que j'avais fait l'acquisition d'un couple reproducteur. À la venue de 4 beaux petits peach face, j'avais beaucoup d'interrogation quand au sevrage et je me suis enfin décidé à communiquer avec Sylvie , vous ne pouvez savoir le soulagement et la paix ressenti quand j'ai reçu un email et un appel téléphonique de sa part. Tu peux voir à son contact tout l'amour et le dévouement que cette personne a envers ses oiseaux. Alors aujourd'hui je peux vous dire que ce n'ai pas toujours l'argent qui mène le monde. Même si je n'avais pas fait d'acquisition d'oiseaux chez elle elle m'a fait partager son savoir comme si j'étais une cliente. C'est incroyable de rencontrer encore de nos jours une personne comme elle. Alors nous pouvons toujours rêver qu'il reste quelques personnes comme Sylvie pour rendre à nos jours et inquiétudes toute la sérénité et le soleil dont nous avons besoin. Alors encore un mille merci à toi Sylvie et que continue encore longtemps ta belle aventure car on a besoin de gens comme toi.


Danielle Lalancette de Ste-Christine d'Auvergne

-----------

Quelques lignes pour vous décrire l'oisellerie Inséparablement Vôtre de Sylvie Bernier.


Sylvie est la seule vraie passionnée d'oiseaux que je connaisse, dès le premier contact avec elle vous allez le constater rapidement, elle en connait un bout sur les oiseaux et pas seulement sur une espèce. Lorsque vous la voyez manipuler tous ces oiseaux avec aisance vous comprenez qu'elle a un don naturel qui lui permet d'être très proche de ses oiseaux. Chez elle, il n'y a pas de discrimination, elle les aime tous autant qu'ils sont, de l'Inséparable au Cacatoès en passant par les Cockatiels, les Perruches à Collier, les Quakers et j'en passe, et le petit dernier Charlie un Arah.


Sylvie est une personne sympathique, très énergique et chaleureuse et je crois qu'elle puise son énergie auprès de ses oiseaux qu'elle aime tant. Quand on entre chez elle et qu'on voit sa volière, on est émerveillé par tant de beauté, de diversité et de couleurs. Nous ne savons plus où regarder tant il y a d'oiseaux magnifiques car sa volière est en fait une pièce de sa maison convertit en volière où les oiseaux peuvent voler librement sans être restreint par un manque d'espace.


On voit tout de suite que Sylvie aime ce qu'elle fait et elle le fait avec cœur. Un seul coup d'œil aux photos qu'elle prend de ses oiseaux sur son site et on constate qu'elle photographie le sujet avec passion. C'est tout à fait extraordinaire!
On pourrait croire que ces quelques lignes proviennent d'un client satisfait et qui n'a pas souvent vu autant d'oiseaux dans sa vie, mais ces quelque lignes proviennent d'un éleveur exclusivement de Fischeris, Personatus et Lilianae et cela depuis plusieurs années déjà. Je suis accroc de ces oiseaux et j'ai visitée presque tous les éleveurs au Québec et en Ontario et vous ne retrouverez pas autant de beaux oiseaux que chez Sylvie, c'est le seul endroit que j'ai visité où les conditions de vie pour un oiseau sont excellentes.


Chez Sylvie vous avez la possibilité de voir tous les oiseaux lors de votre visite, il n'y a pas de cachette, et contrairement à la très grande majorité des éleveurs les oiseaux ne sont pas dans un sous-sol à la noirceur, ils sont tous à l'étage dans une pièce très bien éclairée à côté de son salon.


Si vous recherchez un oiseau nourrit à la main pour être manipulé c'est le seul endroit que je recommande, Sylvie à le doigté pour rendre un oiseau très sociable, cela demande beaucoup de temps et de patience et d'effort pour y parvenir et elle le fait merveilleusement bien.  Bravo Sylvie pour ton excellent travail avec tous ces oiseaux.


Éric et Sandra de Sherbrooke, éleveurs

-----------

Bonjour Madame Bernier

J'ai beaucoup apprécié votre site et vos bons conseils... On sens bien votre amour pour ces merveilleuses petites bêtes. Je suis aussi une amoureuse d'oiseaux depuis plus de 20 ans.
J'ai eu plusieurs inséparables et perruches que j'ai gardés en moyenne 10-12 ans. Ils ont tous été des compagnons hors pairs entre eux et avec moi.

Mon p'tit dernier inséparable, Félix, qui a presque 15 ans, a longtemps vécu avec des perruches avec qui il s'entendait à merveille. Il est maintenant seul depuis que j'ai quitté le Canada pour la France il y a 8 ans... je l'ai amené avec moi!! Mais ne vous inquiétez pas, entre deux bêtises, il n'a pas le temps de s'ennuyer, il est très gâté et est entre très bonnes mains!!! Si un jour, je reviens à Montréal, je ne manquerai pas de venir vous faire un petit coucou pour me procurer un nouvel inséparable.

Votre expérience vous permettra, j'espère de répondre à ma question... savez-vous combien de temps peuvent vivre les inséparables? J'espère toujours que ce petit Félix en a encore pour plusieurs années de vie!!!


Anick DECARIE-LEHMANN, 24 boulevard Andre Aune, 13006, Marseille, France

-----------

Bonjour Sylvie,
                      Nous sommes très heureux d'avoir acquis notre petit oiseau chez toi. Il c'est très bien adapter à nous et nous faisons tous pour le rendre heureux. Il est calme, doux, et très affectueux et depuis environ 1 semaine il commence vraiment à découvrir ses jouets ainsi que le jeux. Il est vraiment merveilleux et adorable. Je t'envoie quelques photos de sa demeure et je te remercie encore une fois pour les précieux conseils que tu nous as donné.

Témoignage:

Après le départ de mon Berger allemand 10 ans, j'ai voulu remplacer sa présence par un autre animal mais lequel ? Pour ma part ,le monde des oiseaux m'a toujours laissé indifférent mais tout de même. J'ai visité des animaleries et je regardais les oiseaux qui étaient soit stressés ou trop nerveux à mon goût, même qu'une fois une jeune commis a essayé de sortir un inséparable de sa cage, peine perdu il était trop agressif. Sachant que l'espérance de vie de ces oiseaux est d'environ 15 ans je ne voulais pas me ramasser avec des problèmes, il me fallait un éleveur compétant mais lequel? En visitant plusieurs sites sur Internet, l'un d'eux m'a accroché l'œil par sa très belle présentation. Lors du premier appel téléphonique avec Sylvie Bernier j'ai constaté que l'amour qu'elle avait envers ses oiseaux et la très grande connaissance dans ce domaine me valait une visite pour me convaincre. Dès ma première visite, j'ai été impressionné par la propreté des lieux et de l'amour qu'elle dégageait pour tous ses oiseaux. Cet amour se reflète aussi par les explications vraiment complètes qu'elle nous accorde pour le bien-être de nos futurs compagnons ainsi que par le suivi à la maison. Que peut-on demander de mieux !

Je ne pensais pas que cet amour pouvait être contagieux. Nous adorons notre Inséparable Européen (Poupoune) et il nous le rend très bien. Il a un excellent caractère.

Bravo pour ta passion contagieuse

Bonne Journée !

Pierre gagné et Poupoune de Québec

-----------

Salut Sylvie! Je ne pourrais jamais oublier le magnifique service que vous m'avez offert, vos oiseaux sont magnifiques et votre passion m'a beaucoup impressionné. Je n'ai jamais eu d'inséparable de toute ma vie, mais grâce a vos trucs et conseils, je me sent en confiance pour élever ce petit oiseau.  =)
Vous savez être à l'écoute des gens, vous répondez à tous nos questions, vous nous mettez en confiance et bien sur vous vous assurez de la sécurité et du confort des petits bouts de choux!
Je n'ai pas assez de mots pour vous dire merci encore pour ce magnifique petit bébé!
Je sais maintenant que c'est mieux d'acheter un oiseau chez un éleveur parce que nous avons la garantie qu'il va être exceptionnel parce que vous lui avez donné beaucoup beaucoup d'amour! J'ai adoré vous avoir rencontré et j'espère vous revoir bientôt...
Je vous souhaite du bonheur et beaucoup de succès!

Andréanne et mon petit Mambo -xxx-

-----------

Bonjour Mme Bernier,

Juste un petit mot pour vous dire un gros MERCI pour nos beaux petits pippites...  Ils sont magnifiques...
Si ils sont formidables c'est parce qu'ils ont eu un bon début dans la vie! Grâce à vous!!

Quelle différence que ça fait d'acheter nos oiseaux d'un éleveur réputable! D'un éleveur à un autre (même si c'était des chiens), nous connaissons la valeur de quelqu'un qui a une vraie passion pour ses animaux.  Votre disponibilité pour répondre  à tout nos questions (avant- durant et après) est grandement appréciée.  Vos connaissances étaient très évidentes.  Ont ne se sens pas seuls dans cette belle aventure. Nous allons vous recommander à tous nos amis!

Encore une fois, UN GROS MERCI !

AMITIÉ,

Peg, Michel, Gabriel, Nathaniel, et bien sur, Silverwings et Saphire!!
 

-----------

Wow ! Quoi dire ! Beaucoup de gens prétendent avoir une passion pour une chose quelconque, mais celle que que Sylvie a pour ses inséparables est incomparable ! De plus, cette passion est très contagieuse ! Pendant environ un mois, elle a répondu très rapidement à toutes mes questions faites par courriel. Une fois le grand jour arrivé, celui d'aller chercher mes bébés, j'ai eu un accueil très chaleureux et elle m'a donné plusieurs conseils qui m'ont été très utiles. La visite guidée de son oisellerie à été très impressionnant. Ses oiseaux sont heureux et on le voit tout de suite ! J'en ai vraiment eu plus que pour mon argent ! Son service après vente est aussi un des points à ne pas négliger !

Merci infiniment pour tout le temps que tu as su me consacrer !

Anne-Marie , Propriétaire de 2 magnifiques inséparables, Saint-Hyacinthe !

Tommy et ses amis !

-----------

Des éleveurs, j'en ai vu dans ma vie. Surtout des éleveurs de chiens, mais quand même, des personnes qui se prétendent amoureux de leurs protégés, mais jamais, je n'ai vu quelqu'un aussi proche de ses animaux comme Sylvie! Mon conjoint et moi, avons eu l'idée de partir un petit élevage d'inséparables, surtout car ce n'était pas trop compliqué, et que ça représentait un nouveau défi. Malheureusement, mon conjoint a dû changer son horaire, et travaille maintenant de nuit. C'est devenu insupportable pour lui de cohabiter avec 10 inséparables, très jaseux.

Une amie a su nous diriger vers Sylvie, et quand j'ai pris contact avec elle, je me suis vite rendue compte qu'elle en connaissait beaucoup plus que la plupart des soi-disant éleveurs! On s'est donné rendez-vous, pour aller porter mes protégés, et quand je suis arrivée chez elle, toutes mes craintes se sont estompées. J'ai su, à la minute où je suis entrée dans sa maison, que mes oiseaux seraient bien traités. Quand mon conjoint et moi avons vu les installations pour les oiseaux, le souffle nous a coupés. C'est complètement ingénieux, mais par dessus tout, absolument merveilleux. Tout le monde cohabite ensemble librement, et même les miens, qui n'ont connus que des cages. Ils étaient tellement sauvages que juste le fait d'ouvrir la porte des cages pour les nourrir, ils paniquaient! Il m'était absolument impossible de les toucher, surtout sans protection! Hé bien Sylvie a plongé la main dans la boîte qui contenait mes oiseaux, et elle a pris chacun d'eux, les a flattés, cajolés et embrassés, chose que je n'ai jamais fait moi-même, de peur de leur faire mal, et de m'en sortir avec des bouts de mains en moins! On est restés complètement ébahis!!!

Sylvie, je tiens à te remercier du fond du cœur d'avoir accepté de prendre sous ton aile protectrice, mes petits inséparables. Je les aime, c'est sur, mais je suis sur qu'ils connaîtrons une belle vie chez toi. Nous avons été surpris par ton attitude générale, et on s'est dit, en sortant de chez toi, elle, c'est sur qu'elle a le cœur à la bonne place, et pas juste pour les oiseaux. Pour tout…

Merci encore, et on se revoit, c'est sur!!!

Sarah et Yannick, anciens propriétaires d'un élevage d'inséparables, Québec

Sarah Métivier
Opératrice de traitement de textes
Service de la production documentaire
Raymond Chabot Grant Thornton
Ligne directe: (418) 647-9003, poste 4229

-----------

 

Bonsoir Sylvie

 

Je me permets de prendre  un peu de ton temps pour te laisser connaître mon appréciation....Inséparablement Vôtre!

 

Inséparable de mes petits inséparables parce que Sylvie Bernier m'a aidé à les connaître, à en prendre soin et à les aimer. Toujours disponible, généreuse de son temps et de ses connaissances qu'elle m'a fait partager au fil des ans (3 ans) cette dame a été une fidèle conseillère à laquelle j'ai référé très souvent pour le bien-être de mes petits amis. J'ai pu constater tout l'intérêt et l'affection qu'elle démontrait à ses petits et elle me donnait le goût d'en faire autant !  Et si aujourd'hui j'ai une passion envers tous les oiseaux elle en est, en partie, la cause! (Merci!) J’ai demandé et reçu son aide, j'ai du plaisir avec mes oiseaux et eux aussi semblent heureux.  Je désire donc te remercier Sylvie pour m'avoir permis de bien connaître ce beau petit monde des "inséparables" et bienvenue dans le monde des perroquets!

 

Doris Boucher, Propriétaire de Perroquets, Neuville, Québec 

 

-------------

 

Allo Sylvie,


Voici mon témoignage :

J'ai "trouvé" l'élevage de Sylvie Bernier en me promenant sur internet.  Le site Internet a tout de suite retenu mon attention de part sa qualité graphique et ses couleurs (très accrocheur).  Les informations contenues m'ont donné encore plus le goût de rencontrer l'éleveur et son élevage, étant donné que je ne connaissais rien à ce type d'oiseau.  Lors de ma première rencontre avec Sylvie, je n'avais qu'un mot à la bouche : passion!  Sylvie est une passionnée des oiseaux et nous donne vraiment le goût d'adopter ces petits coquins que sont les inséparables.    Elle ne compte pas son temps avec les oiseaux et prend bien le temps de nous expliquer les + et les - avant d'acquérir un inséparable.  Elle m'a expliqué tous les soins qu'il fallait apporter, la nourriture qui convenait, les jouets dont ils avaient besoin, etc.  J'ai même pu assister à un repas (oisillons nourris à la main - avec une cuillère).  Les petits deviennent alors de vrais bébés apprivoisés qu'on peut aisément cajoler.  Merci Sylvie de m'avoir permis de découvrir le petit monde des inséparables!

A bientôt!

Geneviève, Propriétaire d’un Inséparable, Québec


-------------

 

 

Bonjour,

Je m’appelle Félix et je suis un admirateur de Sylvie Bernier. Je l’ai connu en lui achetant deux petits inséparables et j’ai tous de suite reconnus une personne comme moi, passionné. J’ai maintenant un couple d’inséparables face pêche vert et une magnifique perruche à collier qui commence à parler. De ses début jusqu’au début de sa grande volière, j’ai toujours trouver Sylvie très serviable et elle aime aider les gens à commencer ou agrandir dans le monde aviaire. J’ai maintenant 13 ans et je reproduits les petits perroquet et à chaque fois que j’ai une question, Sylvie n’hésite pas à m’aider et à me donner des conseils. Je la remercie beaucoup pour tous.

Félix A-G,  Propriétaire de perroquets.,  Sainte-Foy,  Québec

 

-------------

 

C’est après avoir été référé par une amie que nous avons pris contact avec Sylvie pour la première fois. Un seul appel nous a alors permis de découvrir à quel point elle se passionnait pour ces petits amis à plumes.

Dans la même semaine, nous visitions pour la première fois son élevage, et par la même occasion elle nous donnait la piqûre. Ouche ! Et elle ne nous l’a pas donné à moitié croyez-moi ! C’est grâce à ses précieux conseils et son aide inestimable que nous avons fait nos premiers pas dans ce monde si vaste qu’est celui des perroquets.

Sa porte est toujours ouverte, ses oreilles sont toujours prêtes à nous écouter et sa bouche, oh la la…jamais prête à s’arrêter. Elle pourrait nous parler pendant des heures de ces bébés et nous pourrions l’écouter des heures sans se lasser. À toi Sylvie, nous levons notre chapeau et te remercions infiniment pour ton aide, ton écoute et tes conseils. Longue vie à toi et tes oiseaux ! 

François-Pier et Patrice, Propriétaires d’inséparables, Sainte-Foy, Québec

 -------------

 

Suite a une visite de l'oisellerie je tiens a donner mon point de vue.  De toute beauté, on voit que les oiseaux sont bien et en excellente santé! Que dire de plus! Mme Bernier est une professionnelle qui a une réelle passion des oiseaux!!! BRAVO


Marie-Claude, Refuge pour perroquets, Québec

 

------------- 

 

Allo Sylvie, mes bébés inséparables face blanche sont ADORABLES même encore a l'âge adulte. Ce sont  des oiseaux qui méritent d'être mieux connu.  Que se soit mâle ou femelle, je les adore tous.  Encore un GROS MERCI a toi" Sylvie Bernier" de m'avoir fait connaître ses petites boules de plumes si adorables.  Sans oublier les bons conseils que j’ai eu de toi.

                                                                            
Amicalement !

 

Suzie Lessard, Éleveur, Québec

 

------------- 

Témoignage!

Personnellement je suis déjà une passionnée des oiseaux mais Sylvie m'a fait encore plus les aimés! Je n'ai jamais vue des oiseaux aussi bien traités!  Et son amour inconditionnel qu'elle a pour eux est sans aucun doute immense et grandiose !  Je recommande à tous ceux qui veulent un petit oiseau d’aller chez Sylvie Bernier! Ses oiseaux sont en santé et c'est très propre chez elle!  J'ai moi-même acheté des oiseaux de Sylvie et je ne regrette rien!

Bravo Sylvie c'est super ce que tu fais!

Nancy, Propriétaire d’une perruche a Collier, Québec

------------- 

 

Salut Sylvie c’est Francis, le propriétaire de flash, je voulais prendre des nouvelles et te dire que nous étions moi et ma blonde satisfait du service que nous avons eu alors je vais le dire à tous ceux et celles qui veulent un inséparable ou tout autre perroquet que tu va avoir.  Mais toi, vas-tu pouvoir me dire quand tu vas avoir des bébés perruche à collier (mâle si possible) juste pour mon plaisir d’en avoir deux (dit toi que j’ai encore un regard sur le tien ) ou, si tu entend parler d’un fin et joli et bien fait le moi savoir.  Aussi, j’aimerais avoir un autre perroquet mais je sais pas trop lequel. Il y en a beaucoup trop en vente alors donne moi des propositions ou même un Quaker c’est tu cool ou non ? Merci pour tout et à la prochaine.

Francis, Propriétaire de perroquets, Québec
 

 

-------------

J'ai eu la chance de découvrir Sylvie pour me conseiller à l'achat d'un inséparable... J'en avais déjà un et cherchais un compagnon pour ma boule de plume... J'ai eu le choix et toute l'aide nécessaire pour vivre cette expérience... J'ai reçu bien davantage encore... Sylvie m'a donné de l'enseignement avec beaucoup de générosité et de professionnalisme. Je suis en confiance avec Sylvie et bénéficie encore de ses conseils, de son savoir et de son expérience... Elle m'accompagne dans mes expériences et partage avec plaisir les beaux moments vécus avec mes plumeaux... C'est toute la différence avec des vendeurs d'oiseaux...  Dès leur naissance, les oisillons sont dorlotés dans un environnement sain et chaleureux. Les rudiments de l'éducation sont transmis avec la richesse de son savoir... C'est sans aucune hésitation et avec confiance que je recommande Sylvie à quelqu'un qui désire vivre comme moi un lien unique avec des oiseaux qui dépendent de notre responsabilité et de notre engagement envers eux...

MERCI SYLVIE....

Isabelle Taquet, Propriétaire de Perroquets, Beauport, Québec

 

-------------

 

Témoignage de mon moi-même:

Quand je me suis rendue chez Madame Bernier, elle offrit très rapidement un accueil chaleureux et invitant. Par la suite, une visite guidée de son immense oisellerie m'a énormément étonnée : Ses perroquets ne crient pas ! J'ai tout de suite vu que ses petits amours étaient tous très heureux d'être où ils sont ! Ils ont beaucoup de place à bouger, de la nourriture variée et excellente pour leurs santés, sont très sociables... Non ! Je n'ai aucun commentaire négatif à dire sur ces oiseaux qui sont en pleine forme ! Madame Bernier répond clairement à mes questions et j'avoue qu'elle est une véritable professionnelle. J'ai remarqué qu'elle veut donner de la qualité plutôt que de se faire de l'argent ! Tous ses oisillons sont aimés au même niveau et sans aucun doute, elle donne son 100 % à chacun d'eux.  Ça fait au delà de six ans que je travaille dans des animaleries et croyez moi sur paroles: ça vaut la peine d'aller au moins voir son élevage basé uniquement sur sa passion pour ceux-ci ! Je la recommande pour tous ceux qui veulent un perroquet élevé avec une bonne éducation qui, par la suite, vous sera très simple de continuer son travail. Si vous avez des questions (avant ou après votre "achat"), elle vous recontacte très rapidement. Un gros merci Sylvie pour tes conseils ! Croie-moi, tu en veux des clients? Tu en auras.... hi hi! Merci !

Catherine M. Propriétaire de Perroquets, Québec

-------------

 

 

Bonjour Sylvie, 

 

TÉMOIGNAGE :

 

Je tiens à témoigner de l'expérience de Sylvie Bernier dans le domaine de l'élevage d'inséparables. Elle a des oiseaux en santé et de qualité et elle connaît leurs habitudes et leurs génétiques. Elle offre aussi un bon service après vente, ce qui n'est pas à négliger. En tant qu'éleveur j'ai eu souvent recours aux connaissances de Sylvie Bernier et j'ai acheté chez elle quelques un de mes meilleurs couples reproducteurs.

 

Paul Campion, Oisellerie BoBec, Beauce, Québec

-------------

 

  

Remerciement !

 

Bonjour Sylvie, moi et mon copain Jayzen tenons à vous remercier pour le magnifique inséparable que vous nous avez conseillé d'acheter.  Nous sommes très satisfaits de notre oiseau. De plus, nous avons bien aimé la petite visite guidée que vous nous avez fait faire (volière, pouponnière et les bébés que vous aviez à vendre). Vous avez pris le temps de discuter avec nous afin de bien  nous éclairer dans notre choix. De plus, vous aviez réponse à toutes nos questions et vous preniez plaisir à y répondre.

 

Vous nous avez montré comment manipuler un oiseau et ce qui était important de connaître. C'est un des seuls endroits d'éleveur que l'on a pu visiter, les autres n'étaient pas vraiment convainquant, ils cherchaient à nous vendre l'oiseau le plus cher et ne voulaient pas que nous voyions les parents du bébé. De plus, nous pouvons retourner vous voir n'importe quand ou même vous appelez si nous avons des questions ou encore vous écrire. Nous avons bien aimé notre expérience et nous n'hésiterons pas à retourner vous voir ou à vous recommander à un membre de notre entourage qui veut s'acheter un oiseau.

 

Jaysen et Karine, Propriétaire d’un Inséparable, Lévis, Québec

 

-------------

 

 

J'ai été très heureuse de connaître Sylvie qui m'a vraiment beaucoup aidé  pour le caractère du Fisher que j'avais et qui était malin. Il mordait, je ne pouvais pas le prendre et maintenant je fais ce que je veux avec lui!  C'est vraiment génial. De plus, j'ai acheté un autre Fisher et j'ai été très satisfaite du service, des conseils et de ce qu'elle offre lors de l'achat. Merci beaucoup Sylvie. Si j'ai a acheté un autre oiseau, j'irai chez toi sans aucuns doute!


Sophie, Propriétaire de Perroquets, Québec

 

-------------

 

Voici mon petit mot pour toi:

Bonjour Sylvie, j'aimerais te remercier pour tes judicieux conseils. Je te connais depuis un an déjà et je ne taris pas d'éloges à ton sujet. Tu es une femme passionnée, consciencieuse, toujours à l'écoute  et pour qui l'élevage des oiseaux est avant tout une histoire d'amour. Merci mille fois.

Francine Dionne, Château Richer. Propriétaire de Perroquets et éleveur, Québec

------------- 

 

Bonjour, mon petit Cassius va très bien, il est dans une phase de grugeage destructif intensif...  Mais à part ça, je vois son intelligence se développer très vite! Je l'aime beaucoup!  Et définitivement, je pense que c'est un garçon. Il a vraiment le comportement d'un mâle. Espérons que je ne me trompe pas! Alors mon commentaire, voilà:

 

Sylvie Bernier est une éleveuse très passionnée. Elle parle de ses oiseaux comme de ses enfants, elle les traite aux petits oignons. Juste de voir la grande volière qu'elle leur a confectionnée, on comprend son désir de les voir heureux et je crois qu'elle a compris comment donner un bon point de départ à l'animal dans sa vie à venir, avec sa nouvelle famille. Chapeau, continue comme ça, il ne devrait y avoir que des éleveurs comme toi!

 

Annie, Propriétaire d’une Perruche  a Collier, Québec

 

------------- 

 

 

Salut ! Sylvie
 

Pour la visite chez vous, quoi dire d'autre que vous offrez un vrai petit paradis à tous vos petit amis...  Vous êtes vraiment bien installé, c'était beau à voir.... J'ai vraiment aimé votre petite pièce avec tous vos oiseaux... et sans parler de vous avoir vu chanté la Kakouracha avec votre oiseau, c'était vraiment bon... lol   Bon Je vous laisse sur ce,  on se redonne des news... Bonne journée !

 

Dominic, Propriétaire d'inséparables, Québec

 

-------------

  

Commentaire: Sylvie Bernier est une personne super gentille et honnête qui adore les oiseaux. Son oisellerie est très propre, elle reste disponible même après l'achat d'un oiseau.  Une vraie maman pour ses oiseaux.

 

Nathalie et Gilles. Propriétaires d'inséparables, Beauport, Québec

 

-------------

  

Bonjour il me fera plaisir de te donner mes commentaires.  Premièrement je tiens à souligner ta gentillesse et ta disponibilité pour nos petites questions, les oiseaux que j'ai acheté chez toi sont magnifiques sans problème de santé et reproduisent tous très bien! Et de voir ton chez toi tes oiseaux maintenant dans leur pièce démontrent l'attention et l'amour que tu leur portes. Merci pour tous les précieux conseils !!!

 

Mélissa, Éleveur d'inséparables, Québec

 

-------------

 

 

Allo, si des gens nous demandent c'était comment se procurer un oiseau chez toi je leur dirais ceci:

 

Nous nous sommes procuré une femelle inséparable chez Sylvie au mois d'octobre 2005. Elle a pu nous accueillir rapidement, a pris le temps de répondre à toutes nos questions et continue de nous informer via Internet à l'occasion quand on a des interrogations. Ses oiseaux sont magnifiques et en santé, elle les adore et en prend soin comme de véritables petits enfants.

 

Lucie et Antoine, Propriétaires d’Inséparables, Montréal

 

-------------

 

Après avoir visité bien des élevages d’oiseaux dans les régions de Montréal  tant que celles de Québec , je dois avouer que l’élevage de Sylvie est impeccablement propre et instructif; elle m’a ébahie; je suis restée bouche bée devant tant de connaissances en génétique et pas de la frime ou poudre aux yeux , une PASSIONNÉE COMME ÇA J’EN AVAIS JAMAIS VU.

 

J’ai une formation en génétique mais elle est formidablement bien renseignée; une source de données ambulante; ses installations m’ont inspirée ; elle fut mon modèle; la nourriture, les additifs , tout ce qu’il faut pour les oiseaux et leur bien- être, elle le leur offre; des jouets , toutes les cages en sont garnies comme si elle n’en avait qu’un seul a gâter! Et elle leur a donné des bisous à la tonne juste devant moi; quelle tendresse !  Lorsque j’ai du diminuer mon élevage et placer quelques oiseaux, mes Goffins me causaient un problème émotif!  Mais Cette Sylvie, leur a ouvert son chez-soi. J’ai vu son salon, cage et jouets à profusion, repas à partager avec sa famille et danse , jeux, et éducation;  j’espère qu’elle ouvrira encore sa porte lorsque je devrai lui donner encore certains de mes amours si je dois ………je l’aime.

 

J’ai voulu me procurer des inséparables à faces blanches et c’est seulement chez Sylvie que j’aurais fait un tel achat; et que dire des papiers qu'elle fournit avec un oiseau pour élevage; tout son pedigree de 3 générations!   Je n’ai jamais vu cela; au besoin , je vous la suggère sans crainte; elle était et demeure mon modèle !!!!!! 

 

Dre Jocelyne Fournier dmv, Éleveur, Montréal

 

-------------

 

 

Bonjour Sylvie

 

Ce que je peux dire sur toi... Ce que je peux dire de ton Oisellerie... Ce que je peux dire de tes oiseaux... Moi je le sais.

J'ai été référé par un ami qui était entièrement satisfait de toi. Il m'a parlé de toi comme je parle de toi à mes amis (es). Le premier jour que je me suis présenté chez toi c'était pour acheter une perruche à collier bleu que tu n'avais pas (je le savais) mais je tenais à voir ta Oisellerie quand même pour comprendre l'enthousiasme avec lequel mon ami m'a parlé de toi. N'ayant pas de bébé mais ayant de très beau parents, après ma visite j'ai conclu de t'en réserver un sur ta prochaine nichée. Même si je trouverais ailleurs je ne pourrais pas acheté là car je n'aurais jamais quelqu'un d'aussi passionné que toi devant moi. Ta passion, l'amour, les soins, la nourriture, l'entretien et l'attention que tu portes à nos amis les oiseaux et je peux dire aussi les chiens ta profité car tu as maintenant un autre client fidèle à toi. Je suis toujours surpris, ébahi des élans que tu mets à expliquer certaines questions que je peux posées. Tous ces éclats que tu dégages ont fais de moi un amoureux inconditionnel maintenant des Inséparables. Cette variété d'oiseau était pourtant la seule et unique que je n'aimais pas. Pas capable pas capable!!!

 

Maintenant, ceux que j'ai et je t'en ai achetés 5 et un 6ième bientôt, sont ma passion de tous les jours. Tu as déteindu sur moi. Le matin avant de partir au travail et le soir au retour je les sors tous, je les cajoles, je les aimes fort et ils sont très heureux. C'est une qualité d'oiseau que je ne retrouverai jamais ailleurs. Ils sont tous âgés de quelques mois maintenant et leur comportement n'a pas changé. Ils sont très attachés à moi, même si des couples se forment ils sont quand même attachés et attachants. Ce succès ne vient pas de moi, il est réel et grâce à toi. C'est ton amour qui les a nourri au 2 heures, c'est ton attachement envers eux qui a fait d'eux l'attachement envers moi. Je me demande encore comment tu as fait car je détestais tellement ces oiseaux Tu as inspiré la confiance en moi, tu ne m'a pas bourré avec des vermifuges ou format de cage idéal ou comparaison de ton entreprise pour en dénigrer un autre, tu m'as juste montré comment les aimer.

 

Enfin je ne pourrai jamais dire que tu m'as vendu des oiseaux même si je les ai payé, mais je peux dire que tu as et que tu es une vrai maman pour mes oiseaux, tes conseils ont fait que j'ai opté pour le bon choix, le bon caractère de chacun d'eux et conviviale au mien.  Donc pour résumé, tu as apporté beaucoup de joie, beaucoup de soleil, beaucoup de vie chez moi. J'entre maintenant chez moi avec la même passion que je suis entré chez toi, c'est comme aimé les fleurs et se faire plaisir en entrant dans une boutique de fleurs, cela fait plaisir de voir qu'ils sont tous heureux de mon arrivé.  Pour moi tu es et resteras la meilleure référence en ce domaine.

Merci pour tout!!!

 

Alayn Chevalier, Éleveur, Québec

 

-------------

 

Je voudrais remercier Sylvie principalement pour toutes les réponses et l’aide apportés à mes débuts comme éleveur, elle m'a beaucoup aidé à faire les bons choix que se soit dans l’ élevage ou la nourriture j’ai acheté deux inséparable qui m'ont donné de beaux bébés jusqu’à 5 couleurs différentes pour le même couple et qui a toujours répondu à mes questions avec le grand savoir et la connaissance peu commune des inséparables elle connaît toutes les sortes et tous les soins à apporter à chacun  elle a une connaissance que peu on merci Sylvie.

 

Claude et Josée, Éleveurs d'inséparables, Beauce, Québec

 

--------------

 

 

Sylvie

 

Dès l’instant où vous êtes arrivée chez moi et que vous avez commencé a manipuler mon youyou j’ai tout suite vu que vous étiez une passionnée terrible des oiseaux. Vous m’avez tellement impressionné que vous allez toujours rester graver dans ma tête.

 

Et le jour où j’ai mis le pied dans votre maison remplie de ses merveilleuses petites boules de plume j’ai toute suite craqué de voir l’ampleur de votre passion et des installations que vous aviez montées. Je n’en croyais pas mes yeux. 

De voir que vos oiseaux n'étaient pas stressés du tout ( ils dormaient sur leur branche le plumage parfais). C’était magnifique à comparer dans les animaleries où les oiseaux sont dans de trop petites cages qui leur brise le plumage et aussi de voir le stress qu’ils ont.

 

Vous avez toujours répondu à mes nombreuses questions par rapport à mes oiseaux. Ce que bien d’autres éleveurs ne font pas toujours.  Vous êtes une dame incroyable qui passerait des heures et des heures à parler de votre passion et qui sait surtout comment la transmettre. Votre élevage est extraordinaire à comparer d’autre que j’ai visité, on voit que vous voulez le bien et le confort de vos oiseaux avant tout. 

 

Alexandre  16 ans, Rive sud de Québec, Propriétaire d'un Inséparable 

 

 

--------------

 

Juste ces quelques lignes pour te dire" Bravo" pour ton amour pour ces perroquets.  Ils sont dans un environnement que bien d'autre oiseaux envieraient.  Tu as de très beaux oiseaux ils sont adorables et nous sommes très bien accueillis quand nous allons chez toi.  Je te recommanderai  à tous ceux qui voudront avoir un perroquet.  Au plaisir de te revoir.  Je communique avec toi prochainement pour aller chercher le petit Joey pour ma filleule!

 

Susy Moisan, Saint-Féréol des Neiges, Propriétaire d'un Youyou du Senégal (M. Wilson)
 

--------------

Merci pour les 2 supers beaux bébés que tu m'as vendu ainsi que tout le petit cours que tu m'as donné chez toi lorsque je suis venu les chercher...  Et lorsque mon couple a eu des oeufs, tu m'as donné de supers conseils et tout a très bien été.  Merci pour ta patience et ton dévouement et à l'amour que tu portes à ces petits anges, ça se voit avec le bel emplacement que tu as fait pour tes oiseaux et avec tous les conseils donnés même après l'achat. 

Merci encore beaucoup  

Michelle Leroux, Montréal, Propriétaire et éleveur d'inséparables

 

--------------

Je tiens à te remercier Sylvie  de tout mon coeur pour tous les conseils que tu as  bien voulu me donner.  Comme tu sais mon expérience avec les oiseaux se limitait à très peu de choses.  La  patience , l'affection et  tout le temps que tu  donnes  à ces merveilleux petits boute-en-train, je tiens à dire que je t'admire. Tous tes oiseaux sont toujours très propres, la volière est magnifique.

Ce qui m'a impressionnée beaucoup c'est de voir tous  ces oiseaux voler librement, joyeusement, sans agressivité,on se croirait en pleine nature. Et maintenant que j'ai le bonheur d'avoir mes deux petits à moi, mes deux petits inséparables violets, je te dirai que moi aussi je les bécote, et je réalise qu'ils aiment cela et que ça les rend tellement agréables avec nous. Encore une fois, MERCI, de ton aide. Et je finirai en disant :" C'est pas partout qu'on peut se procurer des oiseaux, en pleine santé comme les tiens , des oiseaux heureux  qui nous rendent bien toute l'affection qu'ils ont reçue de toi ."

Merci Sylvie.

Odette, Velour et Saphir, Québec, Propriétaire d'inséparables

 

--------------
 

Entrer chez Sylvie, après un cours instant, la passion vous envahira à votre tour. Sylvie est non seulement une éleveuse d’oisillons, elle accompagne chacun de ses oiseaux pas à pas jusqu’à ce qu’il se nourrisse seul, et même après elle ne lui donnera pas moins d’intérêt.

Céline Desbiens, Québec

 

 

 




<>